Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

17 octobre 2005 1 17 /10 /octobre /2005 00:00

J'ai loupé l'évènement du siècle  Je voudrais bien me rattraper !

J'en entends déjà, au fond de la classe "...bzzz... pas perdu grand chose..".

Perdu dans les méandres d'une mémoire qui s'éffiloche, toutes les âneries qu'on a pu sortir sur ce siècle qui se terminait, tous ces bilans, ces retrospectives,  toutes ces projections... Elles ont elles aussi disparu de ma tête...  Sans compter, j'imagine, toutes ces pseudo-réjouissances du nouvel ans... Rajoutons à celà, avec les décalages horaires, ces "l'an zéro à.... " rayez les mentions inutiles.

Et pourtant.. Quelquefois, l'idée de m'en délecter, repaître, comme un bon plat qu'on déguste tranquillement....Tous ces "Aurions nous pu imaginer il y a 1 siècle ?...", rayez les mentions inutiles. Sans parler du millénaire... D'une pierre deux coups. ça n'arrive pas si souvent...

Et ne voilà-t-il pas que je retrouve dans mon grenier (ah! les vide-greniers!), jene sais quels livres de prospectives, achetés il y a bientôt 30 ans.. Pas eu le courage de  vraiment me remettre dedans pour rigoler un grand coup, ou dire "...hé be... Pas si mal vu le gus.."..

C'était : L'intermède mélancolique du flâneur ratiate..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est vrai que c'est je genre d'évènement qui finalement est plus important avant qu'après...<br /> Bonne journée
Répondre
M
Tu m'as fait penser à ceux qui dans leur raison sociale avait inscrit le 2000 pour paraitre au top du futur et qui sont au passé: Optique 2000 Pfff! rétro au possible! hi!hi!
Répondre