Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

21 novembre 2005 1 21 /11 /novembre /2005 21:01
 

Eureka ! !

En deux jours ai réussi à lire près de deux bouquins. Pas trop épais, assez gros caractères… La machine serait presque en route…Bon, on a dit du mal du dernier bouquin de notre infatigable écrivaine, AMELIE NOTHOMB…"Une faute de goût", "un roman pseudo-sulfureux"..( pour être pseudo, il l'est: se reporter aux dernières pages pour la composition du cocktail ;-) ) Je l’ai avalé d’une seule traite, et c’est peut être bien la seule manière de faire pour ce genre d’ouvrage. Il faut le prendre pour ce qu’il est : une fable, rien d'autre. On ne demande pas aux personnages d’une fable une psychologie bien poussée, et on est presque sûr de connaître déjà la fin… On pourra aussi dire que cet ACIDE SULFURIQUE a des goûts de " sur commande " dans l’air du temps, j'ai réussi à le lire tranquillement, c’est une thérapie qui en vaut une autre, ce n'est pas trop usant, ça vous déstresse vaguement, l'idée de départ n'est pas si mauvaise… et c’est toujours mieux que de regarder des conneries à la téloche… Comme quoi on en revient au bouquin par des voix détournées … Lu dans une revue 'professionnelle' d'informatique que les moins accros à la téloche seraient les 18-24 ans et les plus de 65.. L'obsession de l'image, de l'immédiateté, de la vitesse…

La flemme c’est un art et ça n’a rien à voir avec la téloche… Bon, c’est un peu cher ce bouquin, et il faudra que je m’en débarrasse dans un prochain vide-grenier si je veux pouvoir en lire d’autres, acheter des poches pour avoir quelques nouveautés avant qu’elles soient disponible à la bibliothèque.. Et je me suis mis à fouiner dans les boutiques, et feuilleter des bouquins, et lire un bout de l’abbé Pierre, et lire quelques miscellanées de Mr. Schott , rigoler sur les méthodes psy-machins anti-stress, relax… : Une bonne méthode pour se détendre : fouiner dans les rayons à la recherche de tous les bouquins anti-stress, les parcourir mollement, passer au suivant, feuilleter à droite et à gauche et sortir les mains vides..

Bon, l'obsession bloggienne (faut que je produise, faut que ça vive, que ça bouge) vient de me faire écrire une fort mauvaise production… Aux chiottes l'artiste…

Finalement ça me fait un bien fou de sortir le midi après la cantine..

Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

Romy 24/11/2005 09:31

salut, moi aussi je suis venu flaner sur ton blog, et j'y reviendrais j'aime beaucoup toutes ces réflexions.

lesclanchier 28/11/2005 21:22

Surtout ne te fatigue pas trop!!