Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

26 novembre 2005 6 26 /11 /novembre /2005 17:08

Yakenou   (pl. Yakenous), syn.. Yakmoi.  Autre orthographe admise : Yaknou.

Individu porteur de la pathologie mentale dite "Yaknouisme".  La   plupart du temps le yaknou est également porteur du syndrome "Yaka".

symptômes
:
      • Survalorisation du moi avec répétitions de formules toutes faites par lesquelles le Yaknou exprime sa supériorité ou la supériorité de sa caste, de son milieu, de son entourage, face au monde entier devant une situation donnée, ou pour toute situation. On peut le repérer aux formulation du type  : "Ya que nous qui bossons dans ste boite", "C'est tous des feignants et des bons à rien",  "i comprend rien à rien", "i comprennent que dalle", "Si au moins il faisait comme on lui a dit", "Il n'a pas 36 solutions, c'est la mienne",,"Moi j"tel dis ya ka".
      • Dévalorisation  d'autrui. avec tendance aux regroupements de malades atteints des mêmes symptômes. Les Yaknous ont assez souvent tendance à se rapprocher d'autres porteurs.

Dans ses premieres manifestations, cette maladie peut être confondue avec un simple TOC inoffensif. Il n'a de gros risque que si la deuxième marque (dévalorisation) est présente.


Mode de transmission :
la transmission la plus fréquente est oro-auriculaire, c;à;d par le contact de bouche à oreille. Evitez également la télévision.

Quels sont les milieux à risque :

Parmi les milieux porteurs il convient de signaler :
  • le lieu de travail (tous des feignants, incompétents, des greluches qui comprennent rien à rien, des ptijeunes cons kon pa notre expérience
  • La famille (t'as vu comment ils élèvent leurs gosses...)
  • La politique :(Il n'y a pas de 3ème voie, Nous sommes la seule solution)
  • La religion : (Nous sommes le peuple élu, sus aux mécréants, aux impies)
  • Le sport  :(Si on est pas foutu de gagner la coupe, ils ne font pas le poids en face, on va les écraser ces brêles)

Que faire face à un yaknou ?

Il est impératif de garder son calme, d'éviter toute rapprochement pouvant exacerber les symptômes et favoriser la transmission.. Dans les cas les moins graves il peut être utile d'utiliser des bouchons auriculaires dits "boules quies". Vous pouvez renvoyer des "ouais, ouais", "ptêtben" sans conviction, avec les plus extrèmes précautions. En cas de crise grave, et dans ce cas seulement, en tout dernier recours !!,  utiliser la méthode "Tu commences à nous les briser", "Tu nous roudoudoutes les badigoinces avec tes conneries"....Attention! vous risquez d'être vous même victime d'une mutation du virus..Cette mutation pouvant se traduire par un "Ferme ta grande gueule ou je te mets un pain"...avec dégénéscence et passage à autres actes..Cette mutation pouvant devenir elle même plus dangereuse que le mal initial...

Prévention ?

La prévention passe par des lectures diversifiées, de franches rigolades, sourire, paresse, relaxations, flemme, pauses, flegme. Il peut être utile de se rapprocher d'un scepticologue.... ATTENTION ! éviter toute thérapie de groupe...Il y aurait un fort risque de mutation du virus dans un milieu confiné. Attention : Tout abus des antivirus peut provoquer de dangereux effets secondaires, tout aussi dangereux : Le syndrome du "Jenairienapéter", "Kescapeumefout".

Et si j'étais moi même déjà atteint ?

Nous sommes malheureusement tous porteurs du virus.. Rassurez vous, si vous vous posez la question, vous n'êtes pas encore atteint... Le malade ignore sa maladie.. Si toutefois vous commencez à vous dire,en vous même,  "M'enfin....", "Ouais, il pousse... Franchement i  m'énerve ce type avec son discours" c'est peut être tout simplement  une saine réaction de votre organisme qui vous envoie les anticorps adéquats...Toutefois, vous pouvez tenter une cure de flemme, de flegme, de lecture, de scepticisme appliqué, d'explorations tous azimuts..Tout dépend du risque estimé..

Risques à long terme ?

Les risques connus sont racisme, intolérance, et toutes formes d'exclusion, De tous temps nous avons également machisme, forme familiale non entièrement éradiquée. Nous gardons les traces historiques de très graves pandémies.... La dernière grande pandémie ayant eu lieu au siècle dernier. Un des porteurs recensés se nommait Hitler.. Il est à l'origine d'une grave épidémie ayant fait plusieurs millons de victimes. Pour les siècles précédents nous citerons esclavage, guerres de religion... Actuellement nous sommes témoins de plusieurs cas dans les domaines religio-politiques...La version  connue s'appelant sectarisme.

Bon, si après tout ça, vous n'avez rien compris c'est que vous êtes vraiment des cons... Franchement je crois bien être le seul à avoir compris et décrit cette maladie qui ronge le monde... Et personne ne veut m'écouter...Bon cassez vous, bande de...




Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

véronique 29/11/2005 13:00

ahhh puis je pensais.... dans une autre famille, les takafairça, foketufasseça, j'rétoijfraisça, pourquoitufépassa....

j'ai un doute ... on est envahi...

bises

lesclanchier 29/11/2005 21:28

Yaka faire comme si de rien n'était..
taka fermer les yeux...'srétoijfraisça..   pourquoitufépassa.... ... O piheinbon, tfasson toutcequejdis tuten fous...
Chère véro, yapuka aller au lit...

véronique 29/11/2005 01:06

ça y est j'ai tout lu..... génial yapakmoi... j'suis en phase de décontamination.... quoique le yakmoi qui compte me tente bien....

lesclanchier 29/11/2005 21:19

Très chère Véro...  Pour toi même tu est la personne la plus importante qui soit.. Première leçon.. Yaktoi..qui aura la primauté de l'homo informaticus...

Moyra 28/11/2005 22:31

Par contre moi j'ai tout lu et j'ai bien ri! Quitte à me faire contaminer , si ce n'est déjà fait, je reviendrai voir le grand expert que tu es en "Yaknou"Fais gaffe tu es exposé puisqu'en première Ligne. Bisou Yves le Yaknouïste.

lesclanchier 29/11/2005 21:33


Tfasson, Yaknou kon a compris comment ils fonctionnent... Yaknou kon est les zélus.. Finalement, c'est nous les meilleurs dans l'affaire... Bon, il est temps d'aller rejoindre les drontes.. Yakmoi qui sait c'que c'est..

véronique 28/11/2005 16:15

j'ai pas tout lu... aujourd'hui je suis oisive des yeux.... mais le yaka... ça me fait penser à ceux que moi j'appelle les yaka-fokon.... yaka faire ça.... fokon fasse ça..... pppffff.... c'est quelques lignes m'ont épuisées... à bientot ...
bises Véro

lesclanchier 28/11/2005 21:17

Merci Véro...
Ne t'épuise pas trop..
A bientôt!
Bises