Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

27 février 2005 7 27 /02 /février /2005 00:00

Le grand happening Nantais

Ben oui, j'y étais.... J'avais tout, l'invitation, les masques. Presque un VIP, le gâs...bah dame, quand on a passé neuf ans de sa vie à travailler entre le premier et le troisième étage..En 10 secondes 9 ans de ma vie se sont éffacées. L'appréhension était là, la peur du malaise. Et puis non, il a tenu.

Trois coups de corne...quelques minutes.. Encore trois coups, et boum patatras, il s'effondre sur lui même en quelques secondes, le géant aux trois pieds... Comme un chateau de cartes trop bien élevé... Le centre se creuse en une sorte de grand V, et il s'affaisse tranquillement, du haut vers le bas, et c'en est fini des 17 étages du tripode de l'île Beaulieu. Pas eu le temps d'en profiter, remettez nous ça siouplait. Et le grand chambard des bagnoles dans les rues. Et pour nous, le tram...

Il ne nous restera plus qu'à attendre les infos du soir, pour une petite piqure de rappel. Infos régionales, journal de la 2 à 8h, la gloire!  Les traîtres, ils parlent de l'Insee et des affaires étrangères. Et le Trésor Public alors sur les premiers étages ? Pas là ? Mes années entre le 3ème et le 1er étage, la salle informatique au rez de chaussée, la bandothèque, le façonnage..

Et les veuves de l'amiante, elles en ont joui un peu tard, peut être du spectacle..

Allez, encore une piqure de rappel. Dégôté hier à lé médiathèque de Ratiatum une anthologie des 'Papous dans la tête'..Nom d'un petit bonhomme en bois, je connais ces gens là. Et ma moitié de me le rappeler, mais oui, tu écoutais ça tous les dimanches....Rallumé le poste, midi trente, et les voilà, ils sont tous là les papous.

Faites comme moi...Faites vous cul terreux -euh cultureux- branchez vous sur France Culture, allez leur chercher les poux dans la tête, vous n'irez papou rien .. (Bon vous me donnez combien à la maison de la radio pour la pub gratos ?)

Yves, "le cri qui tue"

Partager cet article

Repost 0
Published by anne onime - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires