Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

28 février 2005 1 28 /02 /février /2005 00:00

 

Aie, Dans la même page du "Dictionnaire des gauchers", les deux articles à suivre sont

Enuresie.

(citation)

Des néphrologues auraient récemment mis en évidence que l'énurésie nocturne était proportionnellement plus fréquente chez les gauchers que chez les droitiers.

Je vous fait grâce des références bibliographiques...

 

Pauvre de moi, j'ai pissé au lit jusqu'à bien 10 ans. Ayant récemment interrogé ma mère sur le sujet, elle a également ajouté que ça m'était arrivé également au cours d'une colonie de vacances (à l'Ile tudy, pour être précis) et que pour cette raison je n'y avais pas été envoyé l'année suivante. L'air de la mer...Hummm! Il a bon air, l'air de la mer....Je me souviens encore des alèses vertes, caoutchoutées, à la maison. Pas un sujet de fierté, vous pouvez me croire.

Bon, ça c'est amélioré depuis même en cas d'

Epilepsie

La corrélation entre épilepsie et gaucherie est établie de longue date. Un auteur relevait ainsi quinze fois plus (1500%!) d'épileptiques dans les familles gauchères que dans les familles droitières.

Là encore, je vous frais grâce des références bibliographiques... Vous les trouverez dans le dictionnaire, nah!

Pobre de mi! Je joue sur les deux tableaux !

Bon, pour faire valoir les droits de la défense je dirai que mes crises - trois crises "totales" avec perte de connaissance sont plutôt, selon les neurologues, d'origine infectieuse(méningo-encéphalite en février 2002).Ouf, je l'ai échappé belle...Et par dessus le marché, je ne me suis même pas compissé :-) Tout fout le camp..

Je n'ai rien trouvé à Amnésie, je l'ai échappé belle:-)

 

Yves, le ratiate*

*Ratiate : adj. et nom. désigne un habitant de Ratiatum. synoyme: rezéen=habitant de Rezé.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saperli 16/06/2007 11:44

Ben moi et mes soeurs aussi, avons été énurétiques longtemps et aucune n'est gauchère....Attention à ce que tu trouves sur le Net, il y a tout et n'importe quoi !!!

lesclanchier 18/06/2007 18:41

1) Dire qu'il y aurait une proportion plus grande ne signifie nullement que tous les "pipis au lit" soient gauchers... !!  Ce serait trop facilement démontrable et démontable !  (les sources de l'auteur serait  P.Ferrara & al.  dans le Scandinavian Journal of urology and nephrology, juin 2001)
2) Par ailleurs je tiens cette information anecdotique d'un ouvrage papier sorti en 2004, vaste  recension de tout ce qui peut concerner de près ou de loin le monde des gauchers.... (¨Dictionnaire des gauchers, Pierre Michel Bertrand ).  Cet ouvrage n'a d'autre projet que de récolter tout ce qui a pu être dit, à un moment ou un autre, ayant un lien plus ou moins direct avec les gauchers..  A savoir également toutes les âneries sur le gaucher idiot et demeuré...et des tas d'autres choses...
Dans un autre dictionnaire du même tonneau  on va trouver les articles dyslexie,  bégaiements..etc . Là encore, au cours des siècles passés, il s'est dit bien des choses. Et  y constater que parmi les traductions du mot gaucher dans d'autres langues celle en Esperanto n'est pas exacte..
 

moyra 12/03/2005 19:38

je suis une gauchère exceptionnelle...pour le pipi ! Par contre je buggue en matière de marche à pied et d'équilibre, handicap oblige !
j'ai fait le championnat de france de tennis de table handisport à Rezé les nantes voilà quelques années;-)

laurie 04/03/2005 16:17

Merci pour votre définition du ratiate, je dois dire que ce mot m'a donné bien du fil à retordre. J'ai préféré retordre du fil (donc déjà tordu par définition) plutôt que de m'arracher les cheveux, ce qui fait trop mal! J'imagine le plaisir malin que vous avez pris à semer ce mot distinguocompliqué juste pour le plaisir d'inquiéter, que dis-je de torturer votre lecteur. Merci donc de nous avoir donné la solution au détour de l'une de vos proses.
Je sens mes neurones qui oufent (action de faire ouf!)
En ce qui concerne l'énurésie, j'ai bien connu aussi les alèzes (tiens au fait comment ça s'écrit, sûrement pas "à l'aise"! vu la froideur du plastique et le craquement tout "synthétique" du PVC, sans parler de l'odeur! Oh, Deur de mon enfance...) mais avez-vous connu les allayz (maline plaisir à torturer ce mot ou maux) qui détectent l'humidité et qui sonnent. Eh vouiiii! CA EXISTE! Si c'est pas du réveil en douceur ça! Histoire que l'on arrête la fuite! Y manquerait plus que des alèzes à décharges électriques pour nous faire regretter le cher temps de notre enfance.

lesclanchier 18/06/2007 19:00

Chère Laurie,si je vous/te fais rire, crois bien que c'est réciproque... J'espère bien que tes neurones qui oufent trouveront leur place à l'Académie. J'attends ton/votre passage chez FranceCul(turelure...) aux papoux dans la tête, et j'espère t'y trouver alaaiiiize blaise.Yves, ratiate et esclanchier. pour redétordre du fil en désordre.