Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 18:17

J'ai la mémoire qui flanche... Et si je regardais la téloche ce soir ?.. Peut être regarderai-je, malgré tout le mal qu'en dit Télérama.. Un certain Delarue couperait la parole à neurologue ou psychologue qui veut expliquer qu'il y a deux types de mémoire..

Dans la voiture : Je ne veux pas que tu regardes.. ..

Je jeterais juste un oeil distrait, pour voir à quoi j'ai échappé... Je veux dire "en matière d'émission..."

(copie de mon  témoignage : on peut le trouver dans ce blog)

Je me souviens des jours anciens, où je notais,

 Le vendredi 16 septembre 2005 : La journée d'hier m' a apporté son lot de surprises... Au téléphone suis contacté par journaliste de la 2 qui voudrait ma participation à 'ça se discute.. jour après jour'.. A propos de mémoire, naturellement.. Je le préssentais. Ai du prendre Alprazolam avant de la contacter. Me rappelle. longue discussion. stress. Cri qui tue. Dans la soirée j'en parle à Christine. Refus catégorique. Que je comprends. Reproche voyeurisme et effets sur les proches - enfants et parents.. Je n'ai pas été sans y songer.. Tout ça parce que j'ai publié message "amnésiques où êtes vous" dans forum doctissimo..et laissé mon nom..  J'ai peur d'avoir été dépassé par ma prose, encoe une fois.. Je préssentais le sujet- et craignais- qu'il ne s'agisse ni de gauchers ni d'Esperanto. Pour ce qui est des gauchers j'avais déjà été contacté par journaliste, dans une autre année, en 2002 ou 2003.. Ceta appel aura au moins eu cet effet de vider son sac.. et que Christine soit au courant.... (..) La journaliste a rappelé, et par là même troublé mon repos postprandial.. Lui ai expliqué notre position. Pour Christine peur de faire du mal aux proches en remuant certaines choses, refus du voyeurisme.. Je ne partage qu'en partie son point de vue. Il est vrai que travaillant au même endroit.. (....) Par dessus le marché ai également été contacté par mél par la même société. Ce coup ci le thème est "Votre vie a changé".. Emission bouclée m'a-t-on dit quand j'ai appelé..

Alors, regardera, regardera pas ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flo 31/01/2006 10:48

Merci pour le com' déposé sur mon blogBisousFlo

lesclanchier 31/01/2006 18:27

Ben....
Il va falloir que je retourne te voir car je ne sais plus trop de quoi il s'agit...

Nin@ 30/01/2006 20:26

moi je pense que c'est bien de témoigner, et si l'on veut on peut garder l'anonymat dans l'émission. Si j'étais à ta place, je regarderais l'émission, mais je n'y suis pas :-) bonne soirée

lesclanchier 31/01/2006 18:30

Finalement j'ai regardé, avec mon  épouse... Et je me suis un peu retrouvé dans le cas de cette femme de 50 ans, touchée, comme moi, par une encéphalite herpétique... Mais bien plus touchée que moi..
Je me suis rendu compte que je m'en étais tiré sacrément bien.. Et ça a été pour ma femme l'occasion de me rappeler ces jours de 2002.... Oui tu faisais ce même genre d'exercices avec l'orthophoniste..