Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

4 février 2006 6 04 /02 /février /2006 11:06

Communiqué de presse :

Allah, Dieu le père et leurs prophètes ont décidé de se syndiquer..... Selon des sources bien informées un mouvement venu du sous-continent indien viendrait les rejoindre très bientôt.

Allah est grand, et son prophète un rien agacé des âneries qu'on lui fait dire... d'un côté comme de l'autre.... C'est bien pourquoi il n'envoie pas directement en enfer tous ceux qui causent en son nom et font passer son soi-disant message à la mitraillette...

Et son son message " Pas la peine de me tirer le portrait".. vaut pour les croyants, que les autres agissent à leur guise si bon leur semble ... Bon, ils n'ont peut être rien compris, il n'a pas l'habitude d'utiliser ce genre de couronne... mais il a tant de prétendus adorateurs qui utilisent de drôles de ceintures... De là à en tirer des conclusions... Et si les incroyants ne savent pas ce qu'ils perdent, tant pis pour eux . Mais il y en a tant d'adorateurs qui ont compris qu'ils devaient agir comme ça en son nom..

Peut être qu'il a dit "tu ne montreras pas ta zigounette au premier venu".. de là à lui faire dire "couvre toi d'un foulard..".. Peut être bien qu'il se dit le prophète "bon, ça va bien.. franchement, mes fidèles ils ne vont quand même pas en faire un plat.. Il y a peut être des choses un peu plus importantes que ça dans la vie.. les temps changent, si mes adorateurs changeaient avec moi"...Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

De même un certain prophète de Palestine mort il y a près de 2000.. ... Ce prophète qui nous a laissé ce "tu aimeras ton prochain comme toi même" et "tu ne tueras point".. Il serait bien étonné de constater qu'en son nom on a dressé des bûchers et qu'il a fallu attendre l'an 2000 pour que l'église sainte, apostolique et romaine, laisse reposer en paix un individu qui a eu l'audace de dire "eppur se mueve". et se l'est fermée pour avoir la paix.. Et il serait bien étonné que tous se crêpent le chignon chacun autour de sa vulgate. Et que l'on admette ou non des femmes prêtres, et que l'on se prétendent orthodoxe ou pas...

Et par dessus le marché Dieu le père qui s'est reposé le 7ème jour, quand il entend parler du marché du travail, il en mal aux côtes, surtout à celle qu'il y a perdu..

Et se serrant les coudes les deux prophètes de dire d'un commun accord , à propos de ces humains : "Quels cons! Ils n'ont rien compris"...et de rigoler très fort en se tenant les côtes, c'est bon pour le moral... Bon, ils rient jaune...

Bon, alors, on se le signe quand cet accord ?

Notre reporter était là...

Allah : Bon, c'est bien gentil, mais il va falloir faire un communiqué de presse et trouver un porte-parole.

Dieu le père : Jésus pourrait peut-être...

Jésus: Bon, je me colle à la tâche...

Allah : Pas question, tout ça c'est encore pour te ramener des voix pour ta fraction.

Jésus:  Tu tiens absolument à ce que je scissionne ?

Allah : .. Si tu le prends comme ça ! Et ça se prétend ouvert...

Dieu le père : Bon, il se fait tard, je propose qu'on reprenne les négociations un peu plus tard...

Allah :  Pas vendredi, je suis pris.

Jésus : Dimanche ça marche pas, j'ai plein de rendez-vous...

Dieu le père, Jésus, Allah... : Bon, on se rappelera..

Entre le discours et toutes les vulgates.....

Dès lors que l'on prétend passer du spirituel au temporel... Voilà ce qui arrive... Ils ont bon dos les messages que l'on triture à sa guise... Ce message que l'on reçoit, il vaut pour soi, dès lors qu'on veut l'imposer par la force, quelle valeur lui reste-t-il ? Je reçois, j'admets, je suis convaincu ou pas, je mène ma vie en conséquence, j'essaie de faire passer le message si bon me semble. Mais je n'impose pas par la violence.

 

Bon, c'est samedi, j'ai pas que ça à faire... C'est le foutoir dans cette baraque.. Et la progéniture...

Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

Véronique 12/02/2006 13:12

exercice de style
il eu fallu que je flanasse
il eu fallu que tu flanasses
il eu fallu qu'il flanasse
il eu fallu que nous flanassions
il eu fallu que vous flanassiez
il eu fallu qu'ils flanassent
Bon maintenant avec baguenauder...... euh non, je vais peut être aller repasser .... il eu fallu que je repassasse.... il eu fallu que tu repassasses..
que les dimanches sont cruels  !!!!!

lesclanchier 12/02/2006 16:29

.. que je passe encrasse décrasse repasse masse ramasse cramasse  trépasse ... (euh.. pas pressé) et me lasse sans trop de casse dans mon palace fadasse. 
Pour la repasse.. c'était hier (et ce matin!) Il eu fallu que tu t'informasses..,!   peut être faudrait-il que je le refasse... mais je me délasse
Il eu fallu que je me promenasse, sans que point ne me  lasse du lacet qu'on relace..
il eu fallu de l'audace pour que je baguenaudasse . ..
Il eu fallu que je t'embrasse plus tôt...
Yves..

Véronique 09/02/2006 21:03

je constate aux nouveaux articles que ce blog à pris une allure de croisière.....  ah, prendre le temps, faire juste quand on en a envie..
a bientot kisetoj
véro

lesclanchier 09/02/2006 21:12

Flânons ...
Je vais devoir embaucher pour répondre aux commentaires ;-) Et ma paresse ! elle en prend en sacré coup !
hasta la vista :/ ghis revido
 

Poison 09/02/2006 15:03

Bien le bonjour...Merci pour les mots déposés en mon écrin de roses pourpres...Je constate que la vie ne t'a pas épargé mais que tu tentes de la croquer à pleines dents malgré tout, c'est la bonne démarche à adopter.Tu ne manques pas d'humour et c'est plaisant! même pour les "choses" graves, il faut pouvoir dédramatiser des fois avant de devenir complètement fous...
Je reviendrai te lire plus en profondeur dès que le temps me le permettra...
A bientôt...Poison.

lesclanchier 09/02/2006 21:02

Bah...
Un point partout. tu as ta dose de soucis aussi..
Moi je fais rigoler mes collègues qui laissent pisser quand j'ai un petit orage.. Les gros je les ai réservé à ma moitié. .. J'ai écrit autrefois que j'étais un martien  (à cause des années perdues dans l'amnési e http://monfoutoir.over-blog.com/article-202228.html             ...), çça permet de venir avec ses gros sabots..
 

cojoloco 08/02/2006 23:28

Triste affaire qui me rappelle les propos de Desproges :" On peut rire de tout mais pas avec tout le monde"
Que ceux qui peuvent encore rire de tout, en profitent, les autres ils attendront leur tour , et pour celui qui rira le dernier , j'espère pour lui qu'il rira avant la fin.
Amicalement
Le boìteux-fou

lesclanchier 09/02/2006 20:59

Peut être en a-t-on trop parlé ? Mais en causer ou pas c'est encore se faire péger..
Comme quoi, avant de sortir une vanne :
Surtout ne pas oublier le clignotant avant de déboîter ;-)  (bon là le boiteux est prié de voir la grosssssse finessse ;-)
le flâneur..

Nin@ 06/02/2006 17:57

Coucou, c'est sympa ta discussion :-)) mais tu aurais du faire intervenir Bouddha, il avait certainement son mot à dire lui aussi !! @+

lesclanchier 07/02/2006 18:29

Peut être Boudha dans sa grande sagesse s'est dit : "Laisse pisser le mérinos"...
Il va falloir que je révise mes classiques si je veux plonger dans toutes les traditions, philosophies et religions du monde... Mais il ne serait peut être pas mauvais de donner un aperçu de tout ça dans les collèges et lycées.. Que connaissons nous de l'hindouisme, du Coran... Je veux dire, le texte brut, hors les discours de chaque chapelle qui entend triturer le message à sa guise, et surtout l'imposer comme seule vérité...
Proposition :Je suggère que TF1 remplace tous les matchs de foot programmés par des cours de philo... Bon, avec une pause publicitaire au milieu, hein.. On n'est quand même pas si méchant. :-) .