Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 09:16

Petite réédition du relaxologue illustré.. J'ai du faire le ménage à cause de poubméls trackballs   sur ces articles (mea culpa pour ceux qui m'ont envoyé leurs commentaires alors)... .. alors je ressors de ma besace :

Petit manuel de survie

notre flâneur a accepté de publier, à titre gracieux, les quelques méthodes qui lui permettent de survivre dans un monde hostile...

Ecrire et verbaliser.. Histoire de.. Et puis ça vous donne un alibi pour un blog..

soliloquer.. C'est le meilleur moyen de laisser passer ce qui fait du bien, ce qui fait du mal.. Je cause tout seul, ça vient et si ça doit partir ça s'en va tranquillement au lieu de s'incruster. En rajouter si besoin, en public : Soit on vous croit zinzin( hé, lui, i cause tout  seul dans l'poste)  soit on vous prend pour un génie.. Dans les deux cas on vous laisse tranquille. 

Faire des pauses fréquentes. Plutôt 12 pauses de 10 minutes dans la journée qu'un long arrêt de deux heures.... Dire "S'arrêter, c'est avancer"... Attention ! tu risques un augmentation de productivité et de production plutôt que l'inverse. L'arrêt suivi du "Bon sang! mais c'est bien sûr!" plutôt que "Non d'un chien, pourtant ça devrait marcher.....Pendant dix minutes." 

Ne pas oublier la pause tranquille après le petit-déjeuner 

bailler 

baguenauder, flâner, rêver, fermer les yeux, s'absenter 

Ecrire un bestseller : "Comment j'ai trouvé la sérénité" 

Aller là où les pas te guident.. laisser filer la Loire. 

"J'ai réussi à ...". Chaque jour ce petit bilan minimaliste, au boulot, à la maison : "J'ai réglé le problème machin","J'ai fait un peu de rangement dans la cuisine et le débarras", "j'ai repassé ce tas de mouchoirs"... ou bien, simplement, ne pas avoir peur du : "rien".....L'écrire, pour en faire un acte positif et non un échec, une petite réalité plutôt qu'une absence, un rien qui est bien présent.....Et ne pas s'en formaliser. Ecrire, se forcer, très gentiment, à l'écrit. Y revenir, en jouir, en sourire. Et puis aussi un "reste à..."... pour voir demain, tranquillement. Et puis, quelque temps plus tard, constater que les "reste à " ont été réglés, y trouver plaisir. (ou pas, et hausser les épaules ;-)).

Se donner dix tout petits chantiers, l'un après l'autre, qu'on va mener à bien et même dépasser, plutôt qu'une seule tâche (mettre de l'ordre dans cette maison!) dont on n'atteindra pas la fin...rester sur une satisfaction, se donner les moyens d'être gagnant. Et demain, à nouveau un autre petit chantier, et encore..Et nos dix petits chantiers auront réglé notre grande tâche...

écouter la pluie tomber.... regarder les nuages. suivre la trace des avions dans le ciel.

 vivre

 S'autoriser une gueulante de temps en temps mais pas trop....Mais une bien violente, pour dire "j'existe"... plutôt que "je râle", "je ronchonne", "je m'énerve contre"..

 Se permettre de laisser tomber ce bouquin...Fuir le "Il faut que je me concentre là dessus si je veux arriver au bout"...Le poser. En ouvrir un autre

S'autoriser l'oubli.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un gros bisou porte-bonhheur...
Répondre
L
Et moi de même
M
Un gros bisou porte-bonhheur...
Répondre
L
.. Il ne vous oublie pas le gaucher contrariant.. le flâneur..<br /> Il s'est tellement pris les pieds dans le tapis qu'il ne s'y retrouve plus et ne peut plus mettre à jour tout son foutoir.. pertes multiples d'identifiants, de mots de passe, un peu partout.. des mots qu'on note, des bouts de rame qu'on perd..<br /> Alors, il
Répondre
L
ça yest, maintenant c'est bon... Il faut oublier jeramearome!!
L
.. Il ne vous oublie pas le gaucher contrariant.. le flâneur..<br /> Il s'est tellement pris les pieds dans le tapis qu'il ne s'y retrouve plus et ne peut plus mettre à jour tout son foutoir.. pertes multiples d'identifiants, de mots de passe, un peu partout.. des mots qu'on note, des bouts de rame qu'on perd..<br /> Alors, i
Répondre
M
Alors, plus de nouvelles ??? Amitiés d'un gaucher !!!
Répondre