Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 16:32
Mardi...
 On se prend à naviguer entre les chaînes...A la suite de Deibler l'exécuteur on s'en va mener les bois de justice en Belgique, en 1918, quand la guerre est là, pour accomplir une sinistre mission.. Couper une tête avec la machine industrielle du docteur Guillotin..

A zapper nous voilà sur Arte qui nous propose une réflexion sur les rapports entre république et religions dans notre laïque France, quand on triche.. On voudra invoquer dans les textes fondateurs de l'Europe une référence à des sources judéo-chrétiennes... Discours de notre président bien fort dans ce sens...On regarde ce qui se passe en Grande-Bretagne entre toutes ces communautés..
Heureusement, cet instant de bonheur quand le très catholique Bayrou exprime très haut et fort ce refus de tout celà, et proclame clairement son attachement à la loi de 1905, et fait finement remarquer qu'on aurait aussi tout pareillement évoquer les sources gréco-romaines..Il exprime tout celà bien plus honnêtement qu'un président peut-être bien plutôt agnostique ou religieux par intérêt ou manque d'imagination.

A Naviguer sur le ouèbe, à revenir à Deibler, à sa famille....Cette sinistre charge...On compte ces milliers d'éxécution de part le monde. Dans ce monde américain tout autant qu'en Chine, parfois pour bien peu. Dans tant de pays. Répugnant.


Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans On a vu - on en cause...
commenter cet article

commentaires