Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 18:49
 Merci changement d'heure..

Je t'aime, toi qui m'envoies à la recherche d'un serveur de temps.. Qu'on me le serve sur un plateau.. Tant d'autres en sont esclave.  Tu me provoques et  m'expédies à Meudon à la recherche d'une horloge, et tant et tant de pistes ouvertes.

Je t'aime changement d'heure, toi qui me fais voyager dans le temps, explorer les univers.. Que serais-je sans toi, qui vîns à ma rencontre...Qu'ai-je à faire de discours sur humaines mécaniques déréglées par cette cassure, que m'importent ces justifications et mobiles ?. Voilà qui est bien mesquin.

Explorations... Que j'aime en mes recherches à l'Observatoire apprendre que l'horloge la plus précise actuellement en service ne dériverait pas de plus d'une seconde en 32 milliards d'années.. Tu l'as bien cherché à me faire une grimace au milieu de la nuit.. Mécanismes si nécessaires pour mieux explorer les profondeurs du temps et de le l'espace..

Oui, que je t'aime en ta rupture, toi qui me renvoie à ce cher Sénèque qui me rappelle combien nous sommes possédés en des vacuités... Cette heure qui me renvoie à des "travailler plus pour gagner plus"... de temps ???

Que se réveille en moi cet univers où Lafargue nous met à la rue à postuler notre droit à la paresse, que se lèvent ces cortèges pour la réduction du temps de travail..

Je vais te prendre dans mes bras et te faire rendre gorge.. Tu m'as bien possédé... en d'autres temps..Rends moi ce que tu m'as volé...


Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

MOYRA 01/04/2009 19:02

Et si... ce que le temps t'a volé ne valait pas la peine...La peine de vivre en direct la mort de tes chers disparus par exemple?Vivre l'instant présent...Carpe diem! Bisou Yves.

lesclanchier 06/04/2009 18:36


Carpe diem...

Ne pas se laisser posséder..