Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

9 mai 2005 1 09 /05 /mai /2005 00:00

 "Ralentissez!" dites vous.

Je crains que le mal soit enraciné en moi depuis fort longtemps. Retrouvé dans la bibliothèque de l'honnête homme ce "Travailler deux heures par jour", cossigné Adret. Voilà 28 ans qu'il dort dans mon bric à brac.. J'y retrouve, ces soulignés et points d'exclamation rajoutés par le petit jeune de 20 ans que j'étais alors...Rien à retrancher à ces amours de jeunesse.
Finissez à dos d'âne dans les cévennes, avec une "Apologie des oisifs" de Stevenson... Et pour faire bon poids, remettez vous dans "Le droit à la Paresse" de Lafargue et vous voilà parti du bon pied dans le 21ème productiviste qu'on nous prépare..

La curiosité a poussé le loup hors du bois...Adret..."Travailler deux heures par jour"...Et voilà que je découvre au détour d'une ballade que le collectif  existe toujours.. Leur dernier ouvrage s'appelle 'Résister' et je compte bien casser ma tirelire pour me l'offrir.

Aujourd'hui la bête a repris le chemin du bureau. Faire signer, circuler, pousser un cri de bête au détour d'une discussion...Déjeuner, s'allonger sur le lit, se remettre tranquillement. Ecrire.

Toujours à poursuivre mes vieux fantômes, je découvre ce http://lafirme.canalblog.com  si riche de promesses. Faites comme moi, allez y faire un tour...

Partager cet article

Repost 0
Published by le ratiate flaneur - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires