Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

4 juin 2005 6 04 /06 /juin /2005 00:00

Demain, se jeter dans les griffes du monde.. Vendre tous ces bouquins un jour dévorés, ou dégustés tranquillement. Au passage, hop, en récupérer quelques uns, qu'on va mettre de côté pour soi, en se promettant d'y remettre le nez. Ce serait trop dur de jeter celui là. Sera-t-il même relu, feuilleté ?

Et cette rage à l'idée de voir ces bouquins embarqués à vil prix par des bouquinistes. Refus d'être un grossiste. Les allécher ces bouquinistes en leur annonçant des rabais en fin de journée uniquement..

Plutôt en vendre vingt aujourd'hui que cent, comme la dernière fois, lâchés à la va-vite à 50c, sans même discuter, sans même renacler un peu. Alors qu'ils étaient affichés à 1 €. Envie de parler, de faire partager, d'inviter. Faire aimer. Inviter un peu dans son chez soi, dans un bout de son intimité. Ah ! Lao Tseu, cinq courtisanes, Jeeves, Le juge Ti.

Retrouver ce copain d'un acheteur qui a réussi à vous dénicher et qui serait intéressé par ce vieux stock de Bakounine, Kropotkine, Stirner..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yves le ratiate flâneur :-) 04/06/2005 14:17

...Un libraire amnésique, chouette !

Ben non, je n'y ai jamais pensé. Pas assez d'imagination pour m'inventer un avenir : Laissez venir à moi (les petits enfants, les emmerdeurs, les emerdements, les évènements : rayez toute mention inutile).

A force de piocher dans mes bouquins, je dégote ce matin un 'éloge de la faiblesse'.. J'ai eu la faiblesse de me le mettre de côté. (à gauche, naturellement, avec tout ce qui traite des gauchers : 'éloge des gauchers dans un monde manchot, dictionnaire des gauchers, histoire des gauchers, etc)... Lesclanchier il a des mauvais penchants..Et puis je n'allais quand même pas non plus revendre le "manuscrit trouvé à Saragosse" et plein d'autres titres.. Il ne me reste plus qu'à me capitonner un petit coin dans le grenier pour m'installer dans le silence.. La suite au prochain épisode.

Dis donc, kriss34, ce kriss me rappelle étrangement une kriss - kriss graffiti si je ne m'abuse - qui 'causait dans le poste' dans des temps reculés.. (Bon, voilà la nostalgie, sortez vos mouchoirs)

Yves, le martien toujours gaucher.

moyra 04/06/2005 13:35

Je te verrai si bien en libraire! Y as-tu simplement pensé? Quel beau métier que j'aurai aimé exercer! Assise dévorant des livres en attendant les clients,et quand ils arrivent parler de la lecture! Un rêve utopique car il faut grimper pour ranger ou aller chercher des bouquins.. Bisou d'une toujours gauchère.