Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

5 août 2005 5 05 /08 /août /2005 00:00

J'ai failli chialer... J'étais là, assis tranquillement à cette table.. Et ça m'est revenu à l'esprit tout d'un coup "L'année dernière" et encore avant...Oui, oui, nous étions là", à ce menu spécial 'écrevisses'. Et moi, je me suis retrouvé tellement dépourvu, dépossédé...Pendant quelques instants, j'ai retenu mes larmes.  Pas la moindre trace des lieux, du menu, de l'expérience passée..

Pourtant, c'est bien dans ma deuxième vie ce souvenir. Cette expérience, je l'ai vécu plusieurs fois pourtant...Peut être même en gardè-je la trace dans ce vade-mecum qui me suit...Je devrais l'avoir bien en tête, bien en fête. Car c'est un plaisir...Je peux toujours me dire que ça me fait à chaque fois des plaisirs tout neuf, des petites surprises. Pourtant, c'est si proche.

Il ne me reste que la simple connaissance,  'il se passait ça', mais le souvenir est absent...La connaissance, la mémoire, cette accumulation de données... Où est le vécu dans tout ça?

La prochaine fois, éloge du taille-crayon et de la mine HB...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

veronique 06/10/2005 16:34

il me semblait bien que ce nom me rappelait quelqu'un... (malgré une mémoire capricieuse...) , longtemps que je n'étais venue te rendre visite... je pense à mon puzzle, comment fait on quand il manque des pièces... j'ai beau essayé d'imaginer, il est dur de comprendre l'absence de souvenirs quand on ne le vit pas soi-même.... ça me fait un peu penser à ses soirées où tout le monde se connait et où je ne connais personne, où ils passent leur temps à rire et à parler de choses qui mio ne me racontent rien...
je reviendrais... excuse moi de t'avoir un peu oublié :)
véro

Ysa 10/09/2005 16:20

Je n'aurai jamais cru être touchée un jour par un article qui s'intitule : le blues de l'écrevisse. Merci à toi pour ce style d'article qui nous sensibilise à ta douleur du quotidien.
A beintôt

civetta 31/08/2005 10:07

bien ecrit.. touchant... bon courage.

Moyra 06/08/2005 18:36

Coucou Yves!
J'espère que ton coup de blues est passé, car je crois l'avoir attrapé comme tous les week-end ...solitaire!
Ce n'est pas toi qui me l'a donné , je te rassure. Je suis allée visiter tes autres pages parso. Est-ce indiscret de te demander si tu es vraiment gêné d'être gaucher? Pour ma part le handicap est tel que ça c'est vaiment un truc auquel je ne pense jamais.
Bisou réconfortant si besoin.
 
Ne t'inquiète pas pour mon blues.. ce n'était rien...trente secondes et c'est fini! Tu sais, j'ai déjà assez de ma Christine pour s'inquiéter chaque fois que je suis pris du moindre malaise ou simplement si je suis un tout peti peu absent, à rêvasser alors qu'on m'interroge...Elle a peur, parce que elle, elle a vécu ce dont je n'ai pas souvenance.
Pas de souci pour ma patte gauche!  ça ne me gêne absolument pas.. Mais étant très egocentrique et d'un naturel curieux  -du moins j'ai la prétention de le croire- , je me suis simplement dit un beau jour 'tiens...'. Et j'ai trouvé quelquefois des bouquins pour flatter mon ego...et enrichir mes pages, petit à petit, avec l'aide aussi de tous ces visiteurs.  Cette particularité m'a permis de trouver un alibi à mon envie d'écrire, il y a 8 ou 9 ans..
Mais tous, nous autres, nous le flattons notre ego, chaque fois que nous nous lançons dans la blogomanie, pas vrai ;-)
Yves, blogomane