Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

6 septembre 2005 2 06 /09 /septembre /2005 00:00

mais Vade-mecum perso a disparu..


Où a-t-il pu passer le memo-vrac, impossible de mettre la main dessus... Peut être oublié au bureau, au milieu d'autres papiers? Passé le week-end a chercher. Esperons qu'il y soit,sinon c'est la catastrophe...

petite annonce en perspective.!

 Perdu petit carnet vert à spirale double, petits carreaux,180 pages, marque Oxford, étiquette blanche annotée MEMO VRAC sur la couverture... Forte prime à qui retrouvera..


2 années pense-bête perdues, avec y compris adresses, bouts d'existence, noms et mots de passe divers.... Et le voilà, il est là, ouvert sur ce bureau. Hier, je l'ai retrouvé! Sagement ouvert, sous une pile de documents...

Aujourd'hui encore, j'ai eu un peu de mal à nommer correctement les collègues de l'étage qu'on retrouve pour le café ... J'ai descendu le saint, salué la catholique, comme lui je ne crois que ce que je vois...et puis bien installé dans son assise il y avait, pas oublié non plus d'aller à la chasse avec... (bon c'est le quizz de la semaine, mon pense-bête qui fonctionne à la va comme je te pousse...Je ne promets rien à qui réussira à mettre les  5 prénoms correspondants !) ....Bon, on ne rigole pas, c'est avec ces trucs là que j'essaie de me repérer..encore faut-ilmettre le bon nom sur la bonne tête..

....
Maintenant, alors que je sors de deux heures de sommeil, alors que la tête est lourde de tant de mots qu'on voudrait libérer ...Vade-mecum n'est pas dans le sac...Sans doute lui aussi oublié au bureau, où il n'a que faire...Ces mots qu'on jette sur le papier jour après jour, ces bouts d'existence, ce blog égoïste (bon voyons, ça ne la fait quand même pas de dire 'journal'-à moins dêtre écrivain disparu-  et encore moins 'journal intime',à pas loin de cinquante ans, quand bien même on est un adolescent dans cette deuxième vie...Tout plein de mots, au crayon de bois...laissés peut être à la portée du premier passant venu.

Et hier, il m'a eu sans prévenir, celui qui avait disparu depuis un bon bout de temps, il m'a sauté à la gorge au détour d'une  conversation tranquille....Le cri qui tue est de retour!

 

Bon, ne désesperons pas, je viens de mettre la main sur le taille-crayon... sagement rangé dans le tiroir...

Chers zauditeurs..bonsoir..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

shinobipark 10/09/2005 19:37

Coucou !
Moi, je soupsonne les objets de bouger pendant qu'on a le dos tournée ! En fait ils s'amusent à nous jouer des tours les vilains !
Merci pour tous tes coms du jour : ça fait plaisir!
biz

Chris 10/09/2005 11:44

Si je comprends bien tu es comme moi lorsque les choses sont à leur place je ne les trouve pas ! De toutes façons les choses ont leur vie propre. Amitiés. Chris

Yves le ratiate flâneur :-) 09/09/2005 14:32

Ben alors!!! On veut des noms.. Forte prime à qui donnera la liste complète...

Moyra 08/09/2005 21:27

Salut le Ratiate!
je suis sûre que c'est encore un coup de la catho ! Celle-là il faut s'en méfier même si on lui donne le bon dieu sans confession! Gros bisou et bon courage.

Nin@ 08/09/2005 15:22

Salut Le cri qui tue ! pas trop dur la reprise du boulot ? à bientôt