Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

25 septembre 2005 7 25 /09 /septembre /2005 00:00

 

Alors ne manquez pas la suite de notre grand feuilleton!

Mémo-vrac a disparu..

Où notre héros, dans le rituel dit de la double vérification s'aperçoit avec horreur, qu'il manque à l'appel. Portefeuille est là, porte-cartes est là... Mémo-vrac a disparu...

Pour ceux qui auraient loupé le premier épisode, rappelons que mémo-vrac est détenteur de secrets de première importance : bric à brac d'informations diverses, notes rapides, mots de passe de première importance, rendez-vous...

Selon des sources bien informées, mémo-vrac devait être nominé pour le prochain oscar, dans la grande compétition que nous connaissons tous : L'oscar du foutoir total....Sa disparition ouvre une grande brèche où risquent de s'engouffrer maints acteurs de moindre importance..

Notons toutefois, pour un troisième prix, bien loin derrière memo-vrac et vade-mecum perso, l'apparition d'un nouveau personnage.. Retrouvé dans un obscur lieu dit 'Le D.I', Il porte le nom de 'Neurones'. Sur son badge nous trouvons, à toutes fins sécuritaires 'pense-bête pour ceux qui préfèrent..  Toutefois, cet obscur personnage, n'est détenteur que d'informations de dernière importance, il ne s'agirait que d'un vague sous-fifre du 3ème bureau ne détenant que des secrets de polichinelle du milieu professionnel..

En avant première, notre photographe a pu saisir quelques instants de la vie de Neurones, A4, 96 pages, CONQUERANT, 70g papier n° 3, N°16.

 Nous formons tous des voeux.... MEMO-VRAC, où que tu sois, reviens nous vite. Ton public t'attend. Demain, peut être, réussirons nous à retrouver sa piste. Nos meilleurs détectives sont sur sa trace..

Yves, flâneur bien emmerdé...

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Syl 27/09/2005 23:26

Mais quelle nouvelle bien triste !
Mémo-vrac...de mon copain Yves à disparu...
J'engage de suite les meilleurs détectives de cette planète et je te tiens au courant (lol)
Gros bisous,
Syl

Ysa 27/09/2005 13:47

Bonjour,
Je viens d'apprendre avec stuppeur que Mémo-vrac a disparu.
Suite au lancement d'un avis de recherche, j'ai remonté la file d'un réseau de Mémo-vrac, que je liste ci-dessou, malheureusement, aucun ne correspond précisemment à ta description :
* A4, 98 pages, CONQUERANT, 70g papier n° 4, N°19
* A4, 96 pages, UNCON-ERANT, 70g papier n° 3, N°11
* A4, 96 pages, CON-NéRIENT, 71,18g papier n° 3, N°16

Je continue mes recherches !
A bientôt, Ysa

Semiramis 26/09/2005 22:35

et après les hommes osent nous dire que nos sacs c'est tellement le bordel qu'on n'y trouve rien ;-)

Semiramis 25/09/2005 22:07

Je suis tombée sur ton blog en farfouillant chez Ysa qui parlait des choses qui l'enervent dans le quotidien. Je lui ai fais un com' en lui parlant du cri qui tue. habituellement apres avoir mis un com' je vais voir les sites des autres qui ont commenté. Et là je tombe sur ton message d'accueil qui parle du cri qui tue ... déjà je me marre... mais après avoir lu 2 articles je suis conquise... donc je reviendrais de temps en temps . De nature assez zen, j'aime lire les "ralages" des autres surtout quand il ya un zeste de mauvaise foi et de gros morceaux de réalisme.
Au plaisir de te relire...
Et si jamais je trouve un cahier rouge je me rue sur ton blog pour le retour du carnet prodige :-)
 
J'espère que tu n'as pas eu trop de mal en tombant chez moi.. ça traine de tous les côtés...  En tout cas, je l'ai retrouvé...Je me doutais bien qu'il me trahissait avec un certain 'D.I du Trésor'... Mon trésor par ci, mon trésor par là... Il avait beau se planquer.. Vlan, je lui ai remis la main au collet. Quand j'aurai moins la flemme je diffuserai sa photo d'identité, ça le calmera un peu...
Yves, le flemmard.
 

Moyra 25/09/2005 12:56

Et si tu engageais une doublure? Cela vexerai sûrement mémo-vrac, ça?! Il ferait plus gaffe à pas se perdre dans les méandres du bric à brac. Non,mais! Tu lui as donné trop d'importance, aussi! Fais semblant de t'en moquer, de l'ignorer et quand sa fierté en aura bien pris un coup , il sortira tout penaud de son trou! Alors là, tu l'attrapes en lui sautant dessus et tu te diriges vers le photocopieur! La honte pour lui! On ne peut pas laisser une trahison impunie!non,mais! Courage et gros bisou d'une paumée.
 
Je me doutais bien de l'endroit où il se planquait, alors je ne m'inquiétais pas trop.... Je sais bien qu'il me trompe avec un certain Trésor.. Mon Trésor par ci, mon Trésor par là..  Je sais bien que tous les jours de la semaine, ils se voient.. Je ne connais que lui... Alors tu parles d'une trahison. Paf, ce matin je lui remets la main au collet... Tu parles, un 'Trésor Public', autant dire une ... Bon, vous avez tous bien saisi.
Ma chère Moyra, j'espère que tu t'es retrouvée, la paumée...
Yves, le flâneur