Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 16:17

Que vous y alliez pour affaire ou en simple visiteur, ce petit lexique vous permettra de mieux naviguer en Monfoutoirie.  Il se propose d'enrichir les deux premiers dictionnaires parus à ce jour.


Maintenant, je me mets à dispostion... de moi même :  Formule de politesse par laquelle on indique son désir d'être désormais tranquille. Il est de bon ton, dans le grand monde, pour l'interlocuteur, de terminer soi-même la formule en déclarant : "..de toi-même" après le terme "disposition". Voir également sur les autres formulations la page : Distances

Merde...con.. chier!
fam.   Par cette formule le locuteur exprime son desarroi de se retrouver dans une situation fort peu agréable(merde),  qu'il a lui même provoqué(con), et en déclare les suites (chier) , une séquence  d'ennuis.. Quelquefois abrégé en un simple Merde..con..., voire en un unique Merde. 
exemples d'utilisation : Merde con chier!!! j'ai tout mélangé dans la boîte bleue..   Et Meerrde. Il est passé où Le balai de sorcière.


Insuloir :  Lieu d'isolement et de repos. On ne l'utilise guère que dans la région Soliloquie.  Mot valise formé à partie des racines Insula : Île et isoloir. Selon d'autres étymologies, trouverait son origine dans Insolation.


Partager cet article

Repost 0
Published by lesclanchier - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

alain BARRE 13/10/2009 19:50


Bravo pour ce dico ! c'est un vrai diconoclaste !

cordialement
alainB