Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

3 mars 2005 4 03 /03 /mars /2005 00:00

n petit hommage à Jean-René Caussimon et Léo Férré...

Moi je suis du temps du tango
Où mêm' les durs étaient dingos
De cett' fleur du guinche exotique...
Ils y paumaient leur énergie
Car abuser d' la nostalgie
C'est comm' l'opium, ça intoxique...

Ma chère moitié a eu la gentillesse de me ramener dans ses bagages un cd, du tango, à trois francs six sous... 1€ mais ça fait du bien.

Ah comme j'aime entendre Susana Rinaldi,  Valeria Munarriz, le Cuarteto Cedron, et le zig, Carlos Gardel, et le bandonéon derrière tout ça... Il va falloir que je recolle tout ça sur CD si je veux à nouveau les entendre.....Le 33 tours, quand on n'a plus la machine.

Une autre fois, je vous parlerai du chant grégorien, qui me fait tant de bien..

Quand je vous dis que je suis un vieux con pas dans le vent...

Bien à vous,

le ratiate.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je te serai toujours fidèle , comme je le suis à Carlos Gardel ".... ah, c'est le seul nom que je connais dans ta liste et encore parce Guy Marchand en parle dans sa chanson...<br /> " moi je suis tango , tango<br /> j'en fait toujours un peu trop "<br /> <br /> http://www.friendship-first.com/artistes/guy_marchand/mp3/moijesuistango.mp3<br /> <br /> ahhhh, j'adore cette chanson....<br /> <br /> bon, je continue ma lecteur , j'en suis qu'au mois de mars.... j'ai des indices à trouver... je suis sur une enquête... shuttttt
Répondre
Y
...Moi aussi, ça me transporte... Je reste immobile, je me tais. ça fait tant de bien.le ratiate
Répondre
L
Le chant Grégorien, grégorien...j'espère qu'il ne s'agit pas du Grégori de la star Ac', parce qu'il me semble que le mot chant ne serait pas tout à fait approprié. Je verrai bien plutôt...beuglement, mais alors d'un bovin qui n'aurait pas encore mué, ou alors un boeuf (celui qui ne mûera plus!). S'il s'agissait par hasard, de ces merveilleuses voix d'hommes, ces choeurs vibrants et profonds, sachez que je partagerai ce plaisir avec vous, tant ces chants m'apaise, me relie (à quoi j'me l'demande, à moi sûrement) enfin bref me transporte...Ben Gregory, t'en vas pas, c'était une blague! Tu sais, faire artiste et star en même temps ça demande du temps et du travail.
Répondre