Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 09:53

Le bol de café est vide, là, sur la table. Les tartines grillées, beurrées, confiturées... avalées. Vous n'avez pas oublié "la boîte bleue" et ses pilules. Trouvé l'instant de silence, vous vous êtes calé le dos dans la chaise, vous avez fermé les yeux, laissé venir à vous l'univers.. laissé pénétrer, avec laisser-passer, un bout du remue-ménage.

Entendu vaguement les bruits extérieurs.. . salué le bruit du vent, le tic-tac de l'horloge, les gouttes de pluies sur la véranda. Ils sont là, à vous accompagner.  Eux ils sont du rituels, ils sont vos amis.

Rester là. Ne pas bouger. S'étirer confortablement. croiser les bras. incliner la chaise sur deux pieds. Ne pas penser à la journée qui vient.. revasser. Surtout ne pas se laisser posséder par trop de pensées parasites. Être à soi, rien qu'à soi. Que ces instants là s'inscrivent tranquillement dans votre histoire, dans l'agenda, dans l'automatisme, dans les rituels. Comme l'air qu'on respire.. Qu'on ne vous les vole pas ces instants.

Paisiblement dix minutes auront passé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je crois que ne retrouve pas ces dix minutes de paix....  je les ai surement oubliées dans une autre vie...<br /> ne pas penser à la journée qui vient...  prendre les petites pillules du docteur... et ne pas penser à la journée qui vient.<br /> véro<br /> bisej ; )
Répondre
L
A rebientôt...
M
Bravo pour ton talent à savourer quelques instants de sérénité à fond et en connaisseur. Bisou Yves et bonne soirée.
Répondre
L
..C'est la première chose à faire.. Il faut surtout ne pas s'en passer. C'est devenu une seconde nature.. Je ne sais tout simplement pas faire autrement...<br /> mais ça n'empêche pas les orages dans la journée...
N
Tu as du être chat dans une autre vie :-))
Répondre
L
J'aime moi aussi les chats... Je les crois plus malins que nous.. La preuve, ils ont réussi à nous apprivoiser et nous mettre à leur service.. Et pendant ce temps, ils philosophent tranquillement sur ces pauvres humains....ou bien ils jouent..