Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

10 avril 2005 7 10 /04 /avril /2005 00:00

Hier soir ai eu le bonheur d'écouter Philippe Raulet à la médiathèque. Il nous a lu quelques pages de son dernier ouvrage...Un plaisir qui se déguste tranquillement, les yeux fermés...Peut être ce bouquin vous serait-il tombé des mains si vous l'aviez lu, seul dans votre coin.. Mais là, il y a le plaisir du récit, de l'écoute. Toute l'attention est tournée à l'intérieur. Cette longue digression, cette mise en abyme de tout un univers, à partir de quelques images, de quelques impressions, de quelques traces...Cest ça l'écriture de Raulet, dans ce bouquin.

Avons pu également entendre quelques bonnes pages du plus ancien "Allons, pressons". Là encore un bouquin que je me promets de m'offrir, pour sourire, et rire aussi sur la destinée de ce créateur d'épitaphes. Au plaisir des mots..

Ensuite, discussions à bâton rompu dans la salle..une vingtaine de personnes. Et ensuite autour d'un verre. Cet homme qui publie si peu, est un habitué des ateliers d'écriture. Je n'ai pas manqué, naturellement, à quelque instant, de pousser le "cri qui tue".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne connais pas cet auteur. J'espère que ton cri, ne l'as pas laissé k.O. ?
Répondre