Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

19 avril 2005 2 19 /04 /avril /2005 00:00

Je vous ai quitté en vous annonçant mes réflexions philosophico-biographiques sur la paresse...Et j'ai été rattrapé par le tripalium...

Ce matin, retour au travail, après six mois d'arrêt... Absence d'accueil de la part de mes collègues de bureau, chaleureuses retrouvailles avec tous les autres de l'étage. La machine a eu bien du mal à suivre, elle m'a laissé sur les talons..d'Achille.. "Cri qui tue", malaises en salle café au milieu des collègues, l'étau sur la poitrine et dans la gorge, les mots qui ne peuvent sortir, bégaiements, besoin de s'asseoir...Et après on reprend la conversation, quelques longues minutes plus tard..Comme si de rien n'était.

Ce mi-temps pour 3 mois, ce n'est pas du luxe.. Rentré à la maison. Déjeuner. Je suis resté allongé pendant deux heures, sur le lit, en proie à mille pensées. Si faible. Poste aménagé. C'est vrai, R. a compris le message. Se remettre dans le bain, avoir des tâches qu'on peut maîtriser tranquillement, sans le couperet de dates butoir...Réapprendre, apprendre, s'autoformer. Dire merde aux facheux..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le ratiate - dans De tout et de rien...
commenter cet article

commentaires

moyra 03/05/2005 22:22

Tu recommences à nous oublier! J'en ai marre de jouer la secoueuse de Martiens , non mais!

moyra 21/04/2005 22:45

J'ai connu ce que tu vis et j'ai pensé à toi au boulot! Le plus dur est fait, le premier pas. Peu à peu tout roulera , les roulements se dégrippent. N'y en avait-il pas dans ton bueau qui lorgnaient ta place?