Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Promenades..
  • : Baguenaudes d'un gaucher amnésique.
  • Contact

Texte Libre

Fond De Grenier..

23 janvier 2007 2 23 /01 /janvier /2007 18:09

Soleil et vent glacial. Ils m'ont rattrapé. Il m'a bien eu ce vent qui vous fait faire le dos rond pour mieux protéger les oreilles, se renfermer sur soi là où tu affronterais fièrement le monde. Il vous glace. Il n'est que gel, paralysie, froidure. Il est vent arrêté.

Celui là ne vous requinquera pas, il ne vous réveillera pas, ne provoquera nullement. Il ne joue pas celui là, il se prend au sérieux.. Il sera étau pour mieux enserrer ton nez proéminent. Improductif.  A vous assécher la peau, à vous dessécher l'âme. Ce soleil qui te fait de l'œil n'est que poudre aux yeux, brûlure.

Peut me chaut un froid tranquille, qui vous engourdira en douceur... Ce vent là, il s'invite, lourd de haine et de gel, il sait bien que je ne l'aime pas.Il s'infiltrera partout, il me gèlera les doigts, il me mordra. 

Que me revienne une chaude brise de mer. Elle aura droit de me secouer la crinière,  elle pourra me réveiller le neurone..

Prochain bulletin météo dans notre édition spéciale : Il a neigé à Port au Prince

Partager cet article
Repost0

commentaires

&
Coucou mon râleur favori! Je passe te faire un gros bisou en te soufflant de l'air du sud.  J'ai changé de fournisseur d'accès à Internet et je vais me réinscrire à ta newsletter car j'ai changé aussi de mail naturellement.
Répondre
L
Veinarde! grâce à toi un nouvel article!
N
Très beau . Ils n'ont pas l'air gelés tes neurones ni "l'encre de ta plume" ( façon de parler à l'ère du clavier ) . ici aussi, en provence il fait froid ce qui surprend après les temps doux que nous avons eus mais qui est assez normal somme toute en février . J'ai même vu une fois de la neige sur la sainte Victoire le 2 avril ....     Amités de Nicole
Répondre